Rejoignez-nous,tentez l'expérience,l'armée des moddeurs est en marche !
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Idée] Shuink55

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shuink55

Shuink55


Messages : 16
Date d'inscription : 26/06/2012

[Idée] Shuink55 Empty
MessageSujet: [Idée] Shuink55   [Idée] Shuink55 EmptyLun 2 Juil - 8:13

Bonjour ,

Aujourd'hui je vais poster mes quelques idées de base :

-Possibilité de mettre 3 unités terrestres sur la même case , de même pour les unités navales et volantes. ( Seulement unités militaires )

Création d'armée : 3 unités guerriers sur la même case = Armée (1 tour )
Impossible de mettre plus d'une armée par case.
Possibilité de démobiliser l'armée (1 tour)
Bonus Armée : 3 * 3 (Atk unité à l'unité) = 9 en offensive.

- Création d'une nouvelle unité : Espion

Possibilité de créer des espions avec la technologie "Ecriture".
On garde l'interface de l'extension , mais les espions n'apparaissent pas un par un avec les ères , de plus il est possible d’arrêter un espion en cours de chemin.
L'espion peut aussi défendre la ville contre les autres espions , etc comme avec l'interface .

- Possibilité d'échanger des technologies




En bonus , une idée que j'ai mais ça peut être assez difficile à réaliser

- Rajout d'une nouvelle ère : [ Post- apocalyptique ] et nouvelle méthode de victoire [Survie]

A Partir d'une certaine année la nouvelle ère [ Post- apocalyptique ] apparaît , une personne aléatoirement voit ses villes possédées par des ordres de zombies.
Certaines technologies ne sont plus utilisable (Electricité,etc) et les villes " zombies " possèdent d'énorme bonus .
Les possibilités de victoire disparaissent et le mode [Survie] apparaît .

Bonus :

Production des unités plus rapides
Zombies "invisibles" quand ils se déplacent , il y as une sorte de brouillard = Impossible d'estimer l'attaque.
Attaque augmenté par exemple = Unité de guerrier zombie = 3,3 au lieu de 3. donc 10 % en plus par unité.


Malus :

Défense 20 % plus faible que d'habitude pour les unités .
- 1 de mouvement pour les unités (sauf unités avec seulement +1 de mouvement )



Voila n'hésitez pas à commenter et poster vos idées (utilisez les couleurs pour les idées ça permettras de distinguer les messages )

A bientôt .











Dernière édition par Shuink55 le Mer 4 Juil - 10:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://civilization-v.forumgaming.fr
merle TBL




Messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2012

[Idée] Shuink55 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Shuink55   [Idée] Shuink55 EmptyMar 3 Juil - 13:59

La création d'armée risque d'être difficile ? comment cela marche si tu as 1 archer et 2 spadassin dedans par exemple ?
Pour les zombis ça me paraît un peu exagéré.
Enfin je propose de commencer par un scénario avant de passer aux choses plu compliquées.

Il faudrait poser un cadre et après regarder ce qu'on peut faire.
J'ai commencer à lire un peu. Apparemment ils ont combinés le language python (xml) avec un autre de programmation. Le mod buddy n'étant qu'une interfcae pour faciliter la modification des fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
Shuink55

Shuink55


Messages : 16
Date d'inscription : 26/06/2012

[Idée] Shuink55 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Shuink55   [Idée] Shuink55 EmptyMar 3 Juil - 19:52

Salut ,

Pour la création d'armée il faut qu'il y est 3 fois la même unité , si il y as 1 archer et 2 spadassins alors ils sont simplement sur la même case , ils attaquent 1 par 1 et ont donc pas de bonus.

Sinon c'est juste des idées , une sorte de bloc note pour pas oublier Wink

Pour commencer ont feras des traductions et des scénarios pour manipuler les bases , sinon apparemment "jojoweb" et "Zaalback" maîtrise un peu mieux les mods que nous , ils devraient bientôt créer des tutoriels Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://civilization-v.forumgaming.fr
Zaalback

Zaalback


Messages : 7
Date d'inscription : 28/06/2012

[Idée] Shuink55 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Shuink55   [Idée] Shuink55 EmptyMer 4 Juil - 6:32

J'y travaille, mais comprenez donc que faire un tuto sur comment faire un "mod" en général est un peu vague. C'est pour ça que je préfère des tutoriels sur plusieurs thèmes précis. (Création Faction, Maps, Techs etc)
Concernant les idées j'en avais plein hier, mais bon j'ai perdu le fil de mes pensées, ça me reviendra peut être plus tard dans la journée.
Et l'idée de dresser un cadre pour un scénario etc est un assez bon plan pour commencer à éditer mod avec la signature de la communauté.
En passant je compterai bien inviter Gedemon . Un moddeur français de civilization. Il a publié les 6 mods les plus téléchargés sur le Workshop y compris le RED textures pack.
Revenir en haut Aller en bas
Shuink55

Shuink55


Messages : 16
Date d'inscription : 26/06/2012

[Idée] Shuink55 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Shuink55   [Idée] Shuink55 EmptyMer 4 Juil - 7:41

Salut Zaalback Wink

Fait comme tu veut pour les tutoriels mais effectivement faire sur des thèmes précis est plus intelligent déjà pour maîtriser une chose à la fois et ensuite pour mieux organiser les recherches .

A propos des idées si tu en as n'hésite pas à poster ici mais utilise des couleurs pour distinguer les messages normaux aux autres .

Sinon je te remercie d'avance pour tout c'est vraiment cool Wink

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://civilization-v.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[Idée] Shuink55 Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Shuink55   [Idée] Shuink55 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Idée] Shuink55
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exemple de présentation ! + Présentation Shuink55 (Admin )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Française de Civilization V :: Civilization V :: Modding :: Boite à idées .-
Sauter vers: